À propos de la Caisse de compensation Coop

La Caisse de compensation Coop (n°31) est le centre de compétences des sociétés Coop pour le 1er pilier. Nos points forts: service, compétence et efficacité.

Qui sommes-nous?

La Caisse de compensation Coop a été fondée en 1948 par l'Union suisse des sociétés de consommation (USC), devenue en 2002 l'Association des sociétés Coop (ASC) à la suite de la restructuration du groupe Coop. Seules les entreprises membres de l'ASC peuvent avoir accès à nos services.

L'Assurance-vieillesse et survivants (AVS), l'Assurance-invalidité (AI) ainsi que l'Assurance pour perte de gain en cas de service et de maternité (APG) sont les principaux éléments de la prévoyance sociale en Suisse (1er pilier). Depuis sa création le 1er janvier 1948, la Caisse de compensation Coop est une organisation de droit public qui garantit l'exécution efficace des dispositions légales. Elle permet aux collaborateurs des entreprises de Coop et à leur famille d'accéder de manière simple aux diverses prestations prévues par la loi.

En 1953, l'USC a créé la Caisse de compensation pour allocations familiales Coop, chargée de verser ces allocations et d'en répartir les coûts. Sa gestion a été confiée à la Caisse de compensation Coop.

Nous répondons à toutes vos questions!

  • Andreas Wunderlin – Directeur
    Service des membres, contrôles d'employeurs, allocations familiales, questions de personnel
  • Claudia Carena – Spécialiste Comptabilité
    Factures, recouvrement de créances, APG/Bonifications pour parents
  • Salvatore Sabina – Responsable adjoint rentes
    Rentes AVS/AI, partage de revenus (splitting), calcul d'une rente future

Nos cadres

Découvrez vos interlocuteurs dans les différents domaines de l'assurance sociale.

Adresse et plan d'accès

Caisse de compensation Coop

Dornacherstrasse 210

Case postale 2549

4002 Bâle

Téléphone 061 336 67 50

Telefax 061 336 67 55

eMail: coopahv@ahv.coop.ch

Horaires: Lundi - vendredi 08.00-11.30 h / 13.30-
16.00 h